Arvidsjaur, une solitude désirée

A deux heures de route depuis Luleå, Arvidsjaur nous a semblé être l’endroit idéal pour faire une randonnée raquettes début avril. Celles-ci sur le dos, nous partons de notre Airbnb avant de vite nous rendre compte que nous allons en avoir besoin. En effet, nous nous enfonçons jusqu’aux cuisses dans la neige !

Les paysages sont splendides et nous sommes seuls au monde dans ce paradis blanc. Nous apercevons au loin des rennes qui malheureusement ne nous laisseront pas nous approcher d’eux. Le silence règne.

Le lendemain, nous partons à la découverte du lac que nous avons vu la veille depuis les sommets enneigés et qui se trouve près de Storberg. Le lac est encore gelé et nous nous engageons dessus. Le brouillard est bien présent ! Nous voyons des traces de moto-neiges sur le lac mais n’en croiserons pas. Nous en entendrons quelques unes au loin qui feront fuir les animaux mais heureusement elles ne se rapprocheront pas de nous !

Autour du lac se trouvent quelques cabanes qui nous permettent de pique-niquer à l’abri du vent et de la neige. Des toilettes sont également présentes !

La carte

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 × 9 =