1. Ne savez-vous donc pas écrire correctement ???
Ça dépend. Pierre et l’orthographe, c’est un long fleuve pas tranquille. Mais Myriam veille au grain.
Eh non, cette carabistouille dans le nom du site n’est pas la 3 645 687ème manifestation de la dysorthographie aigüe de Pierre. Nous voulions faire un clin d’œil en mêlant le voyage et la musique qui nous ont réunis (big up pour l’OSUL et les Vosges en hiver). Pour les non-initiés, « si » et « la » sont des notes de musique, qui remplacent parfaitement le « ci » et « là » de Par-ci par-là !
Par-ci, par là… C’est aussi comme ça que nous voguons. Nous aimons prendre notre temps, chiner, nous arrêter, contempler, repartir, réfléchir et revenir. On se tient loin des points chauds du tourisme et de la cohue des grands rassemblements. On préfère la marche et le vélo à la voiture et la voiture à l’avion. Victimes du Flygskam et du Trainbrag, on se complique la vie pour trouver d’autres façons de se déplacer. C’est plus cher, plus lent, plus chaotique mais tellement plus voyageant.
Voyager sans but ou sans contraintes est un luxe mal connu des temps modernes. Nous avons peu d’attaches et une situation très enviable. Pourtant nous avons toujours l’impression de courir derrière le temps. Au gré de nos balades nous avons tout de même pu goûter “par si par la” à cette liberté, le temps d’un voyage sans fin précise. Depuis, l’envie de tout lâcher pour crapahuter au fil de nos envies ne nous quitte plus.
2. …